A minha reserva

MARRAKECH

Le nom Marrakech provient de l’expression amazigh (berbère) mur (n) akush, signifiant "Pays de Dieu." Il s’agit de la 3ème plus grande ville du Maroc après Casablanca et Rabat, et se situe aux pieds des monts enneigés de l’Atlas ainsi qu’à quelques heures des portes du Sahara. Son emplacement et ses paysages contrastés en font l’une des destinations préférées des touristes au Maroc.

La ville est divisée en deux parties distinctes : d’une part la Médina, la ville historique, et d’autre part, la plus moderne Gueliz, ou « Ville Nouvelle », construite à l’européenne. La Médina est un labyrinthe de ruelles étroites et de petites boutiques pittoresques. Par opposition, Gueliz a à offrir des restaurants modernes, des chaînes de restauration rapide et des magasins de grandes marques.

Marrakech est parmi les plus belles villes du Maroc, connue entre autre par sa célèbre place Jemaâ el-Fna (Jamå el-Fna'). Vous y apprécierez sûrement les Gnaouis, les Åissawa, etc...

Festival des arts populaires de Marrakech, festival annuel dans le courant du mois de juillet.

Festival international du film de Marrakech, événement annuel courant octobre, pour récompenser les meilleures productions marocaines et étrangères de longs et courts-métrages.

 

Place Jamaâ El-Fna  : on peut siroter un jus d'oranges fait sur place (3,50 DH, demander un jus pressé, celui servi en carafe est coupé à l'eau). Des charmeurs de serpents vous mettront un serpent autour du cou pour porter bonheur, vous pourrez prendre une photo (ou demander un polaroïd). Ils vous demanderont jusqu'à 100 DH, négociez avant de serrer la main de la personne. Les montreurs de singe agissent selon le même principe, là aussi, négociez avant toute chose !

 

Vallée de l'Ourika : La vallée de l’Ourika s’étend entre les premiers contreforts de l’Atlas. Beaucoup d'échoppes à touriste et de cafés gâchent le paysage. Après avoir traversé la plaine fertile de l’Haouz et ses nombreux vergers plantés d’agrumes et d’oliviers, on arrive rapidement au bord des rives de l’oued Ourika avec en arrière-plan les imposants sommets de l’Atlas. Au km 34 on parvient au douar de Tnine de l’Ourika. Cette charmante petit bourgade est un centre névralgique de la région en raison de son souk tous les lundis

 
Vá até o topo